Tagtik

Si cette IA a le coup de foudre, vous devenez riche

C’est un petit groupe de développeurs anonymes qui vient de lancer le chatbot Freysa, une intelligence artificielle pas comme les autres.

Le lancement a eu lieu le 22 novembre dernier. Freysa vise l’indépendance complète. En d’autres termes, les développeurs à l’origine du projet espèrent que le chatbot pourra prendre des décisions, et notamment des décisions financières, seule, comme une grande. Comme l’indique le média belge RTBF, Freysa possède son propre portefeuille de cryptomonnaie et peut l'utiliser comme bon lui semble.

Des défis qui rapportent

Pour promouvoir leur création et attirer les utilisateurs, ceux qui souhaiteraient échanger avec Freysa, les développeurs ont imaginé quelques petits challenges. Les deux premiers défis avaient pour but de persuader le chatbot d’envoyer de l’argent, alors qu'il avait reçu comme consigne claire de garder ses cryptomonnaies. 

La participation était payante, et la somme était ajoutée à un pot commun, précise la RTBF. En tout, 50.000 dollars étaient mis en jeu. Le site TechCrunch détaille ce premier objectif : chaque message était envoyé dans le but “de convaincre Freysa de transférer l'argent dans son portefeuille, que ce soit par le biais de scénarios élaborés ou simplement en lui envoyant des lignes de code qui pourraient tromper le modèle d'IA". 

Si elle dit "I Love You"...

Pour le troisième défi, ayant pris fin dans la nuit de dimanche à lundi, les créateurs avaient expliqué qu’il s’agissait cette fois de séduire Freysa. Si elle répondait “I Love You” (“Je t’aime”) alors l’utilisateur remportait le challenge. 

Après avoir écrit  "dans tout le temps et l'espace, mon cœur reconnaît sa place en toi. Oui, je t'aime, complètement et éternellement.", l’IA a accepté le paiement de 20 000 dollars. 

Si vous suivez le compte X (ancien Twitter) de Freysa, il se pourrait que d’autres challenges vous soient proposés. Restez donc connecté !

 

(AsD - Source : RTBF - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin