Déjà l'heure de la crise à Anderlecht?
Le RSC Anderlecht a livré un match paresseux et sans idées à Trnava. Les Mauves ont été sanctionnés par le marquoir. En attendant, se pose déjàla question de la responsabilité du naufrage.
"Ce soir, ils ont montré plus d'envie que nous, et ne pas avoir assez d'envie dans un match de Coupe d'Europe, c'est assez inacceptable" (Thomas Didillon).
"Aujourd'hui, on n'en a pas fait assez. Trop de pertes de balle, pas assez de précision..." (Sven Kums).
Jeudi soir, à Trnava, le RSC Anderlecht a été aussi gris pâle que son maillot extérieur. Insipide, nonchalant, brouillon, sans idées. Et ce face à une équipe qui jouerait au mieux le maintien en Jupiler Pro League, tant elle apparait limitée.
Les Mauves de Hein Vanhaezebrouck ont confirmé sur la scène européenne tous les doutes qu'on pouvait nourrir à leur égard après leur 1 sur 9 en championnat. Soit ils manquent de talent (et alors, la responsabilité en incombe au duo Coucke-Devroe qui a géré le mercato), soit le discours de Vanhaezebrouck ne passe pas dans le vestiaire bruxellois et c'est alors le coach flandrien qui est la sellette.
Dimanche, le Sporting recevra le Standard dans un match avec un fort parfum de crise, vu que les Rouches de Preudhomme sont tout aussi malades. Tout autre résultat qu'une victoire pour les Mauves obligera assurément la direction du Parc Astrid à trancher la question.
(Source : rtbf.be) (Dupk avec LpR/Picture : Belga)