Dudelange peut-il faire trembler l'AC Milan?
Le F91 Dudelange participe pour la première fois de son histoire à une phase de groupes d'une compétition européenne. Le petit club luxembourgeois qui a notamment éliminé le Legia Varsovie lors du troisième tour préliminaire semble faire peur au grand Milan AC qu'il affronte ce soir. Gennaro Gattuso, le coach des Rossoneri, a en tout cas annulé l'entraînement prévu mercredi soir sur la pelouse du stade luxembourgeois par crainte d'être ... espionné.
Le F91 Dudelange présent en phase des groupes de l'Europa League, c'est sans doute l'une des plus grosses surprises de la saison. Le petit Poucet luxembourgeois a en effet évincé le Legia de Varsovie et les Roumains de Cluj lors des tours préliminaires et peut ce soir affronter le grand Milan AC.
A priori, les champions du Luxembourg n'ont absolument aucune chance contre l'ogre milanais. Sauf que plus rien ne leur semble désormais impossible.
En tout cas, Gennaro Gattuso, l'allenatore des Rossoneri, les prend au sérieux puisqu'il a préparé le duel de ce soir dans le plus grand secret, en annulant notamment l'entraînement prévu mercredi soir sur la pelouse du stade Josy Barthel.
"On risquait d’être espionnés avec des gens sur les balcons autour par exemple" a expliqué le plus sérieusement du monde l'ancienne star du football milanais qui craignait un espionnage tactique.
Pour Gattuso, le match de ce soir, a en effet tout du match piège. "Sur le papier, on est peut être plus forts, mais on n’est pas en vacances. Un club comme nous à tout à perdre ici" a prévenu le coach de l'AC.
(Source : lequotidien.lu) (Dupk avec LpR/Picture : Belga)