La Gantoise: Vanderhaeghe sur un siège éjectable?
La défaite de Gand dimanche contre St-Trond a-t-elle été la défaite de trop pour Yves Vanderhaeghe? En tout cas, la direction du club flandrien a tenu hier une réunion de crise à laquelle ... Trond Sollied a assisté.
Gand connait un début de saison décevant. L'élimination aux tours préliminaires de l'Europa League et le parcours très moyen en Jupiler Pro League ponctué par la défaite de dimanche à domicile contre St-Trond pourraient avoir raison de la continuité d'Yves Vanderhaeghe à la Ghelamco Arena.
Ce qui est certain, c'est qu'une réunion de crise de la direction des Buffalos a eu lieu lundi soir, en l'absence de Vanderhaeghe, mais en présence de ... Trond Sollied (ex-Gand et Club de Bruges) pour envisager le futur immédiat. Selon le quotidien Het Nieuwsblad, les dirigeants flandriens pourraient opter pour le fameux choc psychologique avant de recevoir dimanche le Club de Bruges.
Une nouvelle pige du coach norvégien paraît cependant exclue, il aurait assisté à la réunion plutôt en qualité de conseiller. Si Vanderhaeghe devait être remercié, il faudrait donc chercher dans d'autres directions un remplaçant éventuel. Mais comme il y a peu de grandes pointures libres sur le marché, la direction du club de la Ghelamco Arena pourrait être tenté par le débauchage d'un entraîneur en place.
Des rumeurs citent le nom de Felice Mazzu qui la semaine passée s'était dit ouvert à une expérience dans un autre club que Charleroi.
Crédible? On voit mal l'entraîneur carolo quitter en pleine saison le Sporting de son coeur.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)