La porte ou le noyau B pour 3 joueurs mauves!
Teodorczyk, Obradovic et Thelin sont poussés vers la sortie par la nouvelle direction du RSC Anderlecht. En cas de refus de partir, ces trois joueurs seront renvoyés dans le noyau B des Bruxellois.
Le championnat reprend ce soir tous ses droits. Les équipes sortent d'une longue préparation et pour certaines sont encore en plein mercato. Ainsi, le RSC Anderlecht qui a signé 13 transferts entrants doit encore toujours dégraisser un noyau pléthorique de 35 joueurs.
La direction, Marc Coucke en tête, veut trouver des solutions en incitant expressément plusieurs joueurs à se chercher un nouvel employeur. Luc Devroe, le manager général de la Maison Mauve, ne l'a pas caché dans une interview accordée dans les pages du quotidien Het Laatste Nieuws. Ivan Obradovic, Lukasz Teodorczyk et Isaac Kiese Thelin n'ont ainsi plus d'avenir au Parc Astrid.
Ainsi, à l'attention du défenseur serbe qui vient de refuser une offre grecque et une offre turque, le propos est cash. "S'il n'a pas de club le 31 août, des sanctions tomberont. Une place dans le noyau B l'attend" explique l'ex-directeur sportif du KV Ostende.
Idem pour l'attaquant polonais. "L'agent de Teo assure que je ne lui ai pas demandé de partir? Peut-être que je dois le dire dans une autre langue. Mon anglais n'est pas bon. Mon polonais sûrement pas. Ou alors, il n'a pas bien entendu. Pourtant, une solution rapide serait une bonne chose pour toutes les parties" ajoute encore Devroe qui est manifestement engagé dans une partie de bras de fer avec des joueurs qui hésitent évidemment à partir, pas sûr du tout de trouver ailleurs les mêmes conditions financières qu'au Sporting. Pour rappel, Lukasz Teodorczyk touche près de 2 millions d'euros à Anderlecht.
(Sources : hln.be et 7sur7.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)