Tagtik

Les folles exigences de Mbappé lors de son transfert au PSG

Les jours se suivent et les révélations des 'Football Leaks' continuent d'être distillées par les médias membres de réseau EIC (Mediapart, Der Spiegel, Le Soir,...). Cette fois, les documents révélés s'attardent sur les conditions du transfert de Kylian Mbappé de Monaco au PSG.

Jeune, rapide, doué, bon client avec les médias et surtout très 'bankable', Kylian Mbappé possède tous les atouts du footballeur moderne. Mais il sait aussi s'entourer, négocier et s'assurer que son talent est apprécie à sa juste valeur.

Quelques jours avant l'annonce de son passage de Monaco au PSG pour 180 millions d'euros, Mbappé et son père rencontrent la direction du club parisien. Le joueur exige 55 millions d'euros dont 5 millions de prime à la signature et un salaire de 50 millions d'euros jusqu'au terme de son contrat. Le tout net d'impôts, cela va sans dire. Jusque là, rien de très inhabituel.

Mais les exigences du jeune prodige ne s'arrêtent pas là. S'il remporte le Ballon d'Or, il veut que son salaire soit alors aligné celui de Neymar. La demande sera refusée. Il veut que ses primes à la performance soient défiscalisées. Exigence rejetée par le club. Il veut que le PSG lui accorde annuellement 50 heures de voyages en jet privé. Demande écartée, là encore, mais il recevra, à titre de compensation, une indemnité de 30.000 euros par mois pour financer ses frais de logement et de personnel.

Excusez du peu...

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin