Tagtik

Mazzu recadre Preud'homme et Carcela!

Après le derby wallon, les Rouches, Michel Preud'homme et Mehdi Carcela en tête, ont parlé d'anti-jeu de la part des Zèbres. Felice Mazzu, le coach de Charleroi, leur a répondu.

Le Standard est actuellement sixième au classement de la Jupiler Pro League avec un bilan de 12 sur 21. Le récent 1 sur 6 des Rouches leur coûte évidemment quelques places dans la hérarchie du football belge.

Mais après le nul blanc contre les Zèbres, tant Michel Preud'homme que Mehdi Carcela ont critiqué le jeu du Sporting en parlant d'anti-jeu. "Les Carolos sont venus pour casser le jeu, avec l'envie de faire 0-0" a lâché, ulcéré, l'international marocain.

"Ils m'ont sorti de mon match, malheureusement pour moi. Chaque fois que je touchais le ballon, on venait faire une faute. Des fois, c'était juste une petite, mais ça m'empêchait de jouer. J'espère être plus protégé les prochaines semaines" a encore ajouté le dépositaire du jeu liégeois.

Des propos qui ont poussé Felice Mazzu, l'entraîneur des Zèbres, à réagir. "J'ai un peu entendu les interviews d'après-match et, aujourd'hui, les joueurs du Standard nous ont qualifiés comme une équipe de rugby. Tout le monde sait très bien le respect que j'ai pour mon collègue Michel; en aucun cas, on n'avait l’intention de matraquer les joueurs du Standard" a rétorqué le mentor du Mambourg.

"Les années précédentes, nous étions venus ici un peu comme des moutons; ce soir, mes joueurs ont joué comme des hommes avec beaucoup d’envie et un bon état d’esprit" s'est justifié le lauréat du Trophée Raymond Goethals.

(Sources : le soir/walfoot)(Dupk avec LpR/Picture : Belga )

Pour aller plus loin