Preud'homme frustré par son bilan à la Sa Pinto
Le Standard de Michel Preud'homme est-il en train de proposer un copier-coller du Standard de Sa Pinto? Mathématiquement, en tout cas, les deux premiers quarts de championnat des deux entraîneurs se ressemblent. Ce qui laisse MPH particulièrement amer après la défaite de son équipe à Anderlecht.
Le Standard a eu le Clasico en main durant une heure de jeu. Comme ces dernières semaines, Anderlecht se montrait impuissant, stérile, tandis que les Rouches n'ont eu besoin que de deux occasions de but pour mener au score. Mais alors qu'ils avaient tout en main pour signer un succès au Parc Astrid, les joueurs du Standard ont laissé filer le match et les trois points sur deux phases arrêtées.
Michel Preud'homme qui n'a pas attendu le coup de sifflet final pour rentrer au vestiaire était particulièrement dépité après cette défaite qui relègue son équipe à la huitième place du classement.
Pour le successeur de Ricardo Sa Pinto, le Standard n'a pas le banc pour faire la différence. "On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a", a lâché, légèrement grinçant" le coach des Rouches. "On a un noyau à disposition, et on essaie de faire le maximum et de s'améliorer à plusieurs points de vue. On a fait un très bon match pendant les trois quarts de la rencontre, mais eux ont pu amener d'autres joueurs sur le terrain que nous" a-t-il encore ajouté.
(Source : rtbf.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)