Preud'homme n'a plus qu'à attendre le mercato hivernal
Le Standard sort d'une semaine calamiteuse avec un bilan de 1 sur 9 qui l'éjecte du top 6. Contre l'Antwerp, il a reçu une leçon de réalisme et d'efficacité. Michel Preud'homme dit chercher des solutions dans son noyau mais, à défaut de les trouver, envisage un mercato qui serait davantage que correctif.
Après un match épouvantable à Zulte-Waregem jeudi, le Standard a enchaîné dimanche avec un match où il a affiché toute son impuissance face à une équipe physique, musclée et extrêmement bien organisée.
En l'espace de trois jours, les Rouches sont soudain apparus comme des poids plumes de notre championnat. Contre de équipes joueuses, les Liégeois sont capables de faire illusion, voire même d'enchanter les amateurs de football. Mais contre des équipes qui jouent sur plusieurs paramètres et qui ne rechignent pas non plus à un certain cynisme, l'équipe de Michel Preud'homme affiche de sérieuses limites.
Le mentor de Sclessin en a conscience et cherche la formule qui permettrait à ses joueurs d'enrichir leur palette de possibilités. "Si nous voulons devenir une équipe du top, nous devons trouver des solutions pour pouvoir également déstabiliser un adversaire comme l'Antwerp" a confié MPH dans des propos relayés par Sporza.
"Je cherche, je travaille, je parle jour et nuit sur les solutions. Si je ne les trouve pas dans mon groupe, alors je devrai chercher d'autres solutions. En janvier? On verra..." a conclu l'entraîneur du Standard.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)