Tagtik

Quand Simeone provoque Courtois...

L'arrivée de Thibaut Courtois au Real de Madrid n'a pas que divisé le vestiaire de la Casa Banca, il a également engendré quelques piques du côté de l'Atletico Madrid. 

En optant pour un transfert au Real de Madrid, Thibaut Courtois n'a pas fait le choix de la facilité. D'une part, il arrive dans le vestiaire d'un club qui vient d'enchaîner trois victoires de rang en Ligue des Champions et où il n'est dès lors pas facile de se faire une place.

Mais d'autre part en signant au Santiago Bernabeu, il a cramé sa belle image qu'il conservait chez les supporters de l'Atletico, le grand rival madrilène.

Diego Simeone, le coach argentin des Colchoneros, et par ailleurs, ancien entraîneur de Thibaut Courtois, surfe vraisemblablement sur cette vague de ressentiments qui submerge les socios rojiblancos, puisqu'il vient de déclarer à la radio espagnole que le gardien belge n'a tout simplement plus sa place à l'Atletico.

"Courtois ne serait pas titulaire chez nous. Oblak est meilleur. Oblak et le meilleur gardien du monde" a gentillement asséné El Cholo à l'attention du portier belge du Santiago Bernabeu.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin