Tagtik

"Un but qui change tout!" pour Marc Coucke

La crise a été évitée au Parc Astrid après la victoire à l'arrachée du RSC Anderlecht dans le Clasico. Jusqu'à la 72 ème minute de jeu, les Mauves étaient dans les cordes, celles qui auraient pu servir à lyncher Hein Vanhaezebrouck au coup de sifflet final de la rencontre. Mais deux coups de coins ont ensuite changé radicalement la donne.

Le RSC Anderlecht a pris la mesure du Standard (2-1). Les Mauves ont pris les trois points sans toutefois signer ce qu'on pourrait qualifier de victoire de référence. Car l'équipe de Hein Vanhaezebrouck a affiché comme lors des semaines précédentes le même manque de créativité dans son jeu et n'a dû sa victoire qu'à une parfaite exécution de deux coups de coin.

Mais pour Marc Coucke qui avait mis une grosse pression sur son staff technique avant ce Clasico, le Sporting avait bien droit à avoir à son tour un peu de chance. "Ce but change tout. Les jugements et les analyses seront plus positifs" a déclaré Marc Coucke, le président de la Maison Mauve.

"A Trnava, jamais on ne pouvait pas perdre. Les Slovaques n'ont jamais été au ballon. Aussi, cette victoire dans les arrêts de jeu fait du bien. Cela nous donne une bouffée d'oxygène pour nous relancer", a poursuivi le boss du Sporting.

"Nous devons avoir de la patience lorsque parfois les résultats ne suivent pas. C'est difficile pour les supporters et pour moi" a encore confié l'homme d'affaires. "On peut critiquer. Parfois, j'en retire quelque chose, parfois pas. Du moment que les supporters continuent d'encourager l'équipe. Et ils l'ont fait à nouveau de belle façon. C'était magnifique" a conclu le propriétaire du Sporting qui a manifestement retrouvé le sourire.

(Source : Sporza)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin