Tagtik

La révélation de la semaine: Felipe Orts

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross

Vidéo: résumé de la manche de Coupe du Monde à Berne

Egoitz Murgoitio Rekalde, ce nom vous dit quelque chose? Non? C'est normal, car il faut vraiment avoir une âme d'archiviste pour se souvenir de lui. Jusqu'au week-end dernier, il était le dernier Espagnol à avoir réussi une belle performance dans un cross de Coupe du Monde: en 2011, il s'était classé 11ème, chez lui, à Igorre.

Mais dimanche, à Berne, un autre coureur a fait encore mieux: à 23 ans à peine, Felipe Orts s'est classé huitième de cette troisième manche de la Coupe du Monde. Et est devenu le premier Esapagnol à entrer das le top 10 d'un cross de niveau mondial.  La conclusion d'une progression constante chez lui, puisqu'il avait déjà fait parler de lui la saison passée quand il avait décroché la médaille d'argent dans la catégorie U23 aux Championnats du Monde de Bieles, au Luxembourg. Derrière le Hollandais Joris Nieuwenhuis, mais devant des cracks comme Sieben Wouters (Hol, 3e) Thijs Aerts (4), Nicolas Cleppe (5e) et Quinten Hermans (9e).

Interrogé par le site spécialisé Zikloland.com, Orts se déclare ravi de sa prestation: "Je n'aura jamais pensé en arriver là aujourd'hui. Je dois garder les pieds sur terre, car la saison ne fait que commencer."

(LpR avec DrK/Picture: Photo News)

 Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Jaarmarktcross de Niel (10/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Troisième manche du Superprestige, dimanche 28 octobre à Ruddervoorde (pour le streaming, c'est ici)

 

 

Pour aller plus loin