Tagtik

Marianne Vos veut le maillot de Sanne Cant

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Découvrez notre dossier le cyclocross féminin

Vidéo: résumé du Superprestige (dames) à Ruddervoorde

Si Mathieu van der Poel nous a habitué à une domination (quasi) sans partage chez les hommes ces dernières saisons, le retour de Marianne Vos pour un hiver de cross complet annonce sans doute un autre règne néerlandais chez les dames.

Marianne Vos, 31 ans, affiche déjà cinq victoires dans les labourés cette saison avec des succès au Superprestige de Ruddervoorde, à Woerden, dans les manche de Coupe du Monde de Berne et de Waterloo et au Brico Cross de Renaix.

Elle sera donc logiquement la leader incontestée de la sélection hollandaise pour les Championnats d'Europe de Rosmalen, dimanche. Vos, qui est née à s'Hertogenbosch, courra pratiquement à domicile, puisque Rosmalen est situé dans la banlieue de sa ville natale.

Le sélectionneur national Gerben de Knegt a désigné les équipières de la septuple Championne du Monde: elle sera encadrée de Maud Kaptheijns, Annemarie Worst, Sophie de Boer, Denise Betsema, Geerte Hoeke et Lizzy Witlox.

Lucinda Brand, médaille d'argent à Pontchâteau derrière Sanne Cant l'an dernier, ne sera pas de la partie. En 2016, Brand s'était déjà classée deuxième des Championnats d'Europe derrière Thalita de Jong.

(LpR/Picture : Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Jaarmarktcross de Niel (10/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche du Superprestige, dimanche 11 novembre à Gavere (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin