Vanthourenhout: "Pas de titre, c'est une déception"
Retrouvez toute l'actu du cyclocross
Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross
Vidéo : l'interview "en selle" avec Mathieu
L'argent (Witse Meeussen) et le bronze (Thibau Nys) chez les Juniors, l'argent (Eli Iserbyt) chez les Espoirs et l'argent (Wout van Aert) et le bronze (Laurens Sweeck) chez les Elites Hommes: les troupes du sélectionneur Sven Vanthourenhout ont ramené cinq médailles des Championnats d'Europe de cross à Rosmalen. Une moisson nettement insuffisante pour beaucoup d'observateurs...
Il faut en effet remonter à 2012 et aux Championnats d'Europe d'Ipswich pour retrouver la trace d'un Euro sans le moindre titre pour la Belgique. Idem pour les Championnats du Monde de Sankt Wendel, en 2011.
"Cinq médailles, c'est pas mal", plaide Sven Vanthourenhout, interrogé par Het Laatste Nieuws. "C'est un bon résultat global mais il manque la cerise sur le gâteau. La Belgique est le pays du cross par excellence mais nous avons baissé pavillon devant les Pays-Bas, qui ont remporté quatre des cinq titres. Je ne peux donc pas être satisfait."
(LpR avec DrK/Picture: Photo News)
Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Flandriencross de Hamme (18/11). Tentez votre chance ici.
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche du Superprestige, dimanche 11 novembre à Gavere (pour le streaming, c'est ici)