Y a-t-il un problème Sanne Cant?
Toute l'info sur le cyclocross
Vidéo: résumé du Superprestige (Dames) à Gavere
Notre dossier sur les légendes du cyclocross
Les amateurs de suspense ne s'en plaindront pas : Sanne Cant ne domine plus les épreuves de cross féminin de la tête et des épaules. Cette saison, pour 14 cross disputés, elle du se contenter de trois victoires à Meulebeke, Lokeren et Niel, dans trois épreuves de moindre envergure. Elle a aussi décroché deux podiums en Superprestige, à Boom et à Gavere, dimanche, où elle s'est classée troisième. Un maigre début de saison, où elle a paru plusieurs fois dépassée par ses adversaires, hollandaises notamment.
Sa préparation d'avant-saison est-elle en cause? Pour Paul Herygers, un consultant respecté dans le petit monde du cross, les raisons de ce recul sont plutôt à chercher dans les progrès de la concurrence: "Le talent de la jeune garde commence à émerger. Je pense à Worst, à Arzuffi et à Ceylin del Carmen Alvarado, sans oublier Betsema, dont personne ne parlait ily a deux ans."
Même en Belgique, la concurrence s'est renforcée : "Kim Van De Steene est un peu plus âgée, mais elle s'est fait sa petite place. Elle a déjà gagné deux cross importants et si la boue est au rendez-vous, elle sera encore plus forte," explique Herygers.
Des raisons de paniquer pour l'entourage de la Championne du Monde? "Même si les performances de novembre restent décevantes, il n'y aura pas le feu au lac. Sanne Cant est la Championne du Monde en titre. Elle peut organiser sa saison comme elle veut. Le vent peut très vite tourner," précise Herygers à Sporza. "Mais je pense tout de même qu'elle commence à se faire du souci..."
(LpR avec DrK - Source: Sporza/Picture: Belga)
Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Scheldecross à Anvers (15/12). Tentez votre chance ici.
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche de la Coupe du Monde, samedi 17 novembre à Tabor (pour le streaming, c'est ici)