Tagtik

Anderlecht éjecté du top 6: du jamais vu en 82 ans!

La défaite d'Anderlecht au Standard et la victoire de Saint-Trond contre Eupen ont relégué les troupes de Fred Rutten à la septième place du classement de la Jupiler Pro League. Il reste du boulot pour se qualifier pour les PO1.

Il y a 82 (!) ans, lors de la saison 1936-1937, Anderlecht ne figurait pas dans le top six après 24 journées, constatent les achivistes du Nieuwsblad.

Depuis l'introduction du système des play-offs, en 2009, le club bruxellois s'est toujours classé parmi les six premiers de notre compétition, indique Het Laatste Nieuws.

Anderlecht paye actuellement le prix de ses médiocres performances en déplacement, avec un cinglant 0 sur 15. Au deuxième tour, les Mauves n'ont pris que 7 points sur 24 possibles. Une misère... pour un club de ce standing!

En théorie pure, Anderlecht a néanmoins encore son destin en mains s'il veut décrocher son billet pour les PO1, alors qu'il pointe à la septième place, à 1 petit point de Gand et 2 points de Saint-Trond.

Mais, ni les Buffalos, ni les Canaris ne pourront engranger le maximum de points lors des six derniers matches, puisque les deux équipes s'affronteront lors de la dernière journée de la phase régulière. Pour Anderlecht, le programme est malgré tout assez corsé avec la réception de Zulte Waregem, de Bruges et de Courtrai. Les Mauves doivent encore se déplacer à l'Antwerp, à Lokeren et à Ostende, ces deux dernières équipes se battant peut-être encore pour leur survie en D1A.

Bref, il va falloir cravacher et perdre très peu de points en route pour prétendre aux PO1. L'heure est à la mobilisation générale au Parc Astrid

(LpR avec Fausto/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin