Tagtik

Footgate: comment Peter Maes arrondissait ses fins de mois

Peter Maes, ancien entraîneur de Malines, de Lokeren et du Racing Genk, est dans l'oeil du cyclone suite à de nouvelles révélations dans le tentaculaire dossier du Footgate.

Il a été auditionné par les enquêteurs mardi afin "d'établir le circuit suivi par des sommes d'argent relativement importantes potentiellement liées à des commissions occultes qu'aurait reçues Peter Maes", précise le parquet.

Le repenti Dejan Velkovic, l'agent au coeur de ce scandale, ayant commencé à collaborer avec les enquêteurs, le cas de Peter Maes intéresse de plus en plus la justice. Il aurait en effet perçu d’importantes rétrocommissions, notamment sur des transferts, selon un système de fraude fiscale sophistiqué.

Soupçonné de blanchiment d’argent, de corruption, de participation à une organisation criminelle et d'usage de faux, l'ancien gardien de but aurait généreusement arrondi ses fins de mois via ces montages financiers scabreux.

Selon Het Nieuwsblad, il aurait ainsi amélioré son ordinaire de 160.000 euros par an. Des sommes évidemment non déclarées et qui, durant son passage sur le banc de Lokeren et de Genk, auraient approché les 2,5 millions d'euros, selon des sources concordantes et proches du dossier.

(LpR/Picture :Photo by Arseny Togulev on Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin