Tagtik

Genk va-t-il faire son shopping à Anderlecht ?

Le Racing de Genk a dû laisser partir à la mi-mars Alejandro Pozuelo, son maître à jouer. Nul doute que la direction limbourgeoise cherche déjà une solution de rechange pour la saison prochaine, d’autant plus que la vente de son capitaine lui a rapporté un joli pactole qui lui permettra de choisir un premier violon plutôt qu’un deuxième violon pour l’orchestre de Philippe Clement.

Dans le quotidien L’Avenir, Dimitri De Condé, le directeur sportif, s’est prêté au jeu de l’interviewer en admettant qu’il existe au moins une solution de rechange en Belgique.  "Qui j’irais chercher dans le championnat belge si je pouvais ? C’est complexe de parler des concurrents…" explique le dirigeant du Racing. "J’aime bien Trebel même si j’ai vu qu’il avait ses problèmes à Anderlecht. Je ne connais pas sa mentalité mais, pour moi, c’est quelqu’un qui, au-delà de ses qualités de base, est un véritable leader. Nous, on a un groupe correct. On aurait besoin d’un guerrier comme lui, quelqu’un de plus chaud (sic). Peut-être que c’est aussi plus compliqué à gérer en dehors du terrain, mais j’ai toujours apprécié ce joueur" a encore ajouté De Condé.

L’opération est-elle injouable ? Rappelons tout de même que l’agent du médian français s’appelle Mogi Bayat, un agent qui travaille régulièrement pour le Racing Genk.

(Dupk/Source : L’Avenir/Picture : Unsplash )

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin