Kevin De Bruyne confie ses intérêts à … Jay-Z !
Kevin De Bruyne a signé chez Roc Nation, l’une des plus grandes agences d’artistes au monde qui appartient à la star du hip hop Jay-Z. Il est le quatrième footballeur à rejoindre cette machine américaine de marketing.
Depuis hier, Kevin De Bruyne a un nouveau point commun avec Romelu Lukaku. Car non seulement, ils évoluent dans la même ville (Manchester), mais ils font désormais partie d’un cercle sélect de footballeurs qui sont sous contrat chez Roc Nation. Outre les deux Diables Rouges, Jérôme Boateng (Bayern) et Eric Bailly (Man U) sont les seuls footballeurs qui ont rejoint l’écurie de Roc Nation, l’agence de management de Jay-Z qui compte dans son portefeuille des artistes comme Shakira et Rihanna.
Roc Nation s’occupera des deals de sponsoring personnels de Kevin De Bruyne. Roc Nation avait déjà signé précédemment Romelu Lukaku, en tant qu’incarnation européenne de l’American Dream. Patrick De Koster, l’agent de l’ex-joueur du Racing Genk, continuera de s’occuper de tout ce qui a rapport au sportif.
Michael Yormark, le président de ce géant du marketing, a expliqué au quotidien De Tijd que son entreprise s’intéresse de plus en plus au football. Prochainement, Roc Nation ouvrira une succursale à Londres, au cœur du plus grand d’Europe, la Premier League.
Est-ce que cela préfigure une ‘américanisation du football européen ? Par le biais de toutes sortes de constructions, 17 clubs européens sont déjà liés à 13 équipes sportives américaines, peut-on lire dans le même journal.
(DC et Dupk/Picture: twitter )