Tagtik

La Squadra Azzurra se crashe à nouveau, les médias italiens mettent les débris à la poubelle!





Voir l'actu sur la Ligue des Nations

L'Italie a mal à son football. Même si elle se consolera sans doute avec le renouveau qu'est en train de connaître une Serie A redynamisée. Mais au niveau de la Squadra Azzurra, c'est total marasme. Après l'élimination historique lors des qualifications pour la Coupe du Monde de 2018, les Azzurri ont complètement raté leur entrée en lice dans la nouvelle Ligue des Nations avec un bilan de 1/6 après leur partage contre la Pologne et leur défaite contre le Portugal.

Roberto Mancini n'a visiblement pas encore trouvé la formule magique de la résurrection. Aujourd'hui, les Italiens et leurs médias ont la gueule de bois. Mais d'un bois qui se chauffe, d'un bois qui brûle et qui ravage.

"Courage, le championnat revient samedi" écrit avec une grosse louche d'ironie le Corriere dello Sport. Tuttosport, le quotidien turinois, parle lui de "cauchemar infini" et retourne le couteau dans la plaie :  "Nous ne gagnons plus un match officiel depuis presque un an".

Quant à la Gazzetta dello Sport, elle sort le bazooka et vise droit sur Roberto Mancini, le coach qui n'a rien résolu depuis sa nomination.

"La Squadra de Mancini n'a pas de jeu, pas d'idées, pas de personnalité". Et de poursuivre : "Mancini n'a toujours pas trouvé une identité tactique après des mois de travail (...) En passant en 4-2-4, il a fait perdre le peu d'automatismes présents". La vita è bella?

(Source : Eurosport.fr)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin