Le tuyau de Stéphane Pauwels à Marc Coucke
Le couperet est tombé dimanche à 20h14. Hein Vanhaezebrouck n'est plus l'entraîneur d'Anderlecht, après la nouvelle défaite humiliante au Cercle de Bruges (2-1). Les Mauves vont donc devoir se trouver un nouvel entraîneur.
Mais l'identité du successeur de Vanhaezebrouck reste très floue ce lundi matin. Une solution interne pourrait être privilégiée, mais il semble certain que ce ne sera pas Pär Zetterberg, qui n'arrive que début janvier.
Jonas De Roeck, coach des U21, est une autre option et pourrait jouer temporairement les pompiers de service. Il faut aussi régler le cas de de Karim Belhocine, T2 de Vanhaezebrouck, toujours officiellement en place.
Autre option: recruter un coach étranger. La presse flamande parle de Frank De Boer (Ajax, Inter, Crystal Palace,...) et de Peter Bosz (Ajax, Boorussi Dortmund,...). Le profil du second nommé serait très apprécié dans les travées du club bruxellois.
Enfin, Marc Coucke pourrait faire appel à une ex-gloire du club pour redresser l'équipe. Le nom d'Enzo Scifo circule avec insistance au Parc Astrid.
Sur Twitter, Stepahen Pauwels a, lui, déjà donné son ticket gagnant : il vote pour un duo Zetterberg/Scifo à la tête de l'équipe mauve et s'est adressé directement à Marc Coucke pour lui faire part de son choix. pas de réaction du président pour le moment...
(LpR/Picture : Twitter)
Scifo -Zeterberg en duo!!!Bonne idée Non ?@CouckeMarc
— Stéphane Pauwels (@StephanePauwels) 16 décembre 2018