Un nouveau nom pour le stade d'Anderlecht?
Après La Gantoise (Ghelamco Arena), Genk (Luminus Arena), Malines (AFAS Stadion), OHL (King Power Stadium) et… Ostende (Versluys Arena), Anderlecht va-t-il succomber aux sirènes du naming, en vendant le nom de son stade à un partenaire commercial du club?
Marc Coucke y pense très sérieusement et l’assureur allemand Allianz serait le principal candidat. Le stade Constant Vanden Stock pourrait donc être rebaptisé Allianz Arena dès la saison prochaine.
À la fin de la saison, l’entrée principale du stade d’Anderlecht sera complètement rénovée. Un moment idéal pour présenter officiellement le nouveau nom du stade et empocher quelques millions toujours bienvenu dans les recettes du club
Le nouveau patron des Mauves s’entend très bien avec le grand assureur, qui a déjà donné son nom aux stades du Bayern Munich et de Nice.
Reste à savoir ce qu'en pensera BNP Paribas Fortis, qui est depuis plus de 30 ans le le principal bailleur de fonds du club bruxellois et qui verrait ainsi un acteur du même secteur s'implanter au Parc Astrid
Du côté d'Anderlecht, on affirme qu'aucune négociation n’est en cours.Wilfried Neven, le PDG d’Allianz, explique lui que le sujet "n’est pas à l’ordre du jour…". Des démentis de ... façade?
(LpR/Picture : rsca.be)