Pas d'immunité pour Trump dans l'affaire Stormy Daniels
Le juge chargé de l'affaire Stormy Daniels a décidé lundi que Donald Trump ne bénéficiait pas de l'immunité présidentielle dans cette affaire.
L'équipe juridique du républicain, qui dans un peu plus d'un mois prêtera à nouveau serment en tant que président des États-Unis, avait tenté de déposer cette procédure, qui a assis au printemps dernier sur le banc des accusés le dirigeant républicain pour avoir prétendument soudoyé une actrice pornographique afin qu'elle ne parle pas de la relation intime que les deux auraient entretenue. Trump a déjà été condamné pour 34 chefs d'accusation mais attend toujours sa sentence.
Juan Merchan, le juge chargé de cette affaire sensible, a rejeté les arguments des avocats du président élu visant à le libérer de toute condamnation dans cette affaire.
La défense de l'homme d'affaires a fait valoir que les procureurs avaient présenté au cours du procès des preuves protégées par l'immunité présidentielle déclarée par la Cour suprême. Le magistrat a toutefois estimé que ces documents se rapportent entièrement à une conduite non officielle et ne bénéficient donc pas de la protection de l'immunité. C'est un coup dur pour Donald Trump asséné par la justice américaine.
(D. Rodriguez/Source: USA Today/Photo: Public domain)