Pour la Maison Blanche, “pas de raison de s’inquiéter” des mystérieux drones
Selon le conseiller à la sécurité de la Maison Blanche, John Kirby, les Américains n'ont pas à s'inquiéter des nombreux drones repérés dans l'État du New Jersey ces dernières semaines.
Récemment, les États-Unis ont été ébranlés par de nombreux signalements concernant des drones inconnus repérés au-dessus d'infrastructures importantes dans le New Jersey. Le FBI a reçu plus de 5 000 rapports faisant état de drones survolant des réservoirs d’eau, des lignes électriques, des gares, des commissariats de police et des installations militaires.
Pas de risque pour la sécurité publique
Lors d'une conférence de presse, le conseiller à la sécurité de la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré que les Américains n'avaient pas à s'inquiéter et que les enquêtes n'avaient révélé aucun risque pour la sécurité publique. Selon Kirby, il s’agit « d’une combinaison de drones commerciaux légaux, de drones amateurs et de drones des forces de l’ordre, ainsi que d’avions à voilure fixe habités, d’hélicoptères et même d’étoiles qui ont été signalées par erreur comme des drones ».
La semaine dernière, Donald Trump a déclaré que l’administration Biden cachait des informations sur le sujet. Cependant, il n’a pu fournir aucune preuve pour appuyer ses propos.
(AsD avec Fausto/Source : Belga, Newsweek, NY Post/Photo d'illustration : Unsplash)