La 26e journée en un coup d'oeil
Port of Antwerp Giants vs Belfius Mons-Hainaut : 69-73. Les joueurs d'Yves Defraigne se sont logiquement imposés face à une équipe d'Anvers privée de Stewart et avec Moors et De Zeeuw handicapés par une blessure. Les Montois ont parfaitement géré la rencontre en faisant la différence dans le troisième quart grâce notamment au duo Battle-Love. Le pivot américain a été intenable: 22 points et 17 rebonds.
Okapi Aalstar vs BC Telenet Ostende : 93-76. Les Ostendais étaient attendus au Forum d'Alost. Les Alostois n'ont pas manqué le rendez-vous et s'imposent facilement 93-76. Les Okapis ont assommé d'entrée une équipe ostendaise trop fébrile, sans Wright et Serron, et pas prête au combat: 21-12 au terme du premier quart puis 35-18. Raivio termine meilleur marqueur avec 23 points.
Belgacom Spirou vs Kangoeroes Basket: 96-78. Les Carolos se sont faits peur en première période, 26-36 à la 13e, avant que Demond Mallet ne sorte de sa boite : 35 points et 5 assists. Mais la nouvelle de la soirée, c'est l'annonce de la signature de l'ancien joueur NBA des Dallas Mavericks, le Français Beaubois. Le meneur s'est lié avec le Spirou jusqu'à la fin de la saison. Un gros transfert assurément.
VOO Wolves Verviers-Pepinster vs Liège Basket : 56-95. Sans âme et sans envie, les Wolves se sont faits dévorer par une bonne équipe de Liège dans le derby liégeois. Une défaite qui laisse entrevoir une fin de saison difficile au Halle du Paire. Tout le contraire du voisin mosan.
Stella Artois Leuven Bears vs Basic-Fit Brussels : 81-67. Les Bears s'accrochent dans la lutte pour une place en playoffs. Avec la défaite des Giants, les Louvanistes ne sont plus qu'à deux victoires. Mathématiquement tout reste possible. (A.B/Picture:Belga)