Le championnat change de rythme !
Port of Antwerp Giants (6) - Belfius Mons-Hainaut (1). C'est le match que Belgacom 5 vous propose de suivre ce soir. Le leader de la compétition qui se déplace chez les Giants qui restent sur une très belle victoire face au Belgacom Spirou. Autant dire que les Montois devront sortir le grand jeu, et surtout mettre les barrières en défense, s'ils veulent garder la tête du classement. Lors de leurs deux premières confrontations, chaque fois dans le Hainaut, les deux équipes se sont imposés. En novembre, la bande à Roel Moors avait bien négocié son match alors qu'en janvier dernier, les Renards s'étaient imposés d'un petit point après avoir été menés plus de 38 minutes.
Okapi Aalstar (5) - Telenet BC Ostende (2). La dernière venue des Ostendais à Alost s'était terminée dans le chaos puisque le dernier panier, qui offrait la victoire aux Okapis, de John Tofi était refusé par le trio arbitrale. Les Alostois ont porté plainte mais le commission de la Ligue n'a pas donné raison à ces derniers. C'est peu dire donc que les champions sont attendus de pieds fermes par une équipe d'Alost qui a retrouvé son jeu depuis le retour de Raivio.
VOO Wolves Verviers-Pepinster (8) - Liège Basket (4). Le derby liégeois apparait disproportionné entre une équipe de Pepinster qui ne gagne plus et une formation de Liège qui occupe une place dans le top 4 du classement. Attention toutefois à tout excès de confiance dans le chef des Liégeois qui doivent garder en mémoire leur défaite il y a 15 jours à Louvain. Chez les Pépins, le calme semble être de retour après quelques jours agités et où on infirme également les rumeurs d'un départ du coach Marnegrave en fin de saison comme évoqué ici-même mardi. Le coach Marnegrave fait partie intégrante de la reconstruction du club.
Belgacom Spirou (3) - Kangoeroes Willebroek (9). Si un nouveau joueur devrait débarquer à Charleroi dans les prochains jours, toute l'attention est mise sur la venue des Kangoeroes qui restent sur une victoire au Spiroudome en Coupe de Belgique. Match piège par excellence pour le Spirou qui doit cependant réagir après la déconvenue chez les Giants le week-end dernier.
Stella Artois Leuven Bears (7) - Basic-Fit Brussels (10). Victoire indispensable pour les Bears s'ils veulent continuer à rêver d'une participation aux playoffs. Pour les Bruxellois, ils chercheront à engranger une victoire de prestige. (R.H/Picture:Belga)