Okapi, la nouvelle proie des Bears ?
Okapi Aalstar vs Stella Artois Leuven Bears. Les Bears sont lancés dans un paris fou : accrocher une sixième place pour la troisième saison consécutive et donc une qualification pour les playoffs. Si cela semblait illusoire il y a encore quelques semaines, les résultats en dents de scie des Antwerp Giants, toujours sixièmes, ont rendu espoir aux Louvanistes qui viennent de se payer le Belgacom Spirou. C'est donc "en mission" au Forum d'Alost que se rendra la joyeuse bande de Jurgen Van Meerbeeck où trois joueurs belges cartonnent actuellement : Elias Lasisi, Olivier Troisfontaines et Stéphane Moris. Un match à suivre sur Belgacom 5 à partir de 20h20.
Liège Basket vs Belfius Mons-Hainaut. Deux défaites de rang et un match ce soir qui s'annonce compliqué à domicile face aux leaders du championnat. Ce début de mois d'avril est ardu pour les Liégeois d'autant que l'équipe devrait se passer de son shooter Dino Pita et que quelques petites blessures dérangent d'autres joueurs. En cas de victoire, Mons-Hainaut pourrait garder le contact avec Ostende et continuer à jouer une place dans le top 2, significative de qualification directe pour les demi-finales. Pure spéculation évidemment alors qu'il restera encore 6 journées à jouer.
Kangoeroes Basket vs Port of Antwerp Giants. Derby anversois et match piège par excellence pour les Giants qui seront attendus à Willebroek. D'autant que les Kangoeroes n'ont plus rien d'un oiseau pour le chat. Ils ont fait tombé récemment Ostende et Alost dans leurs installations. Méfiance donc pour des Anversois en pleine lutte avec les Leuven Bears qu'ils accueilleront samedi prochain. Deux victoires sinon rien ?
Belgacom Spirou vs VOO Wolves Verviers-Pepinster. A priori match disproportionné entre deux équipes "amies" mais qui n'évoluent pas dans la même catégorie. Prudence quand même dans le chef des joueurs de Bozzi qui ont déjà montré une certaine suffisance cette saison face aux petites équipes.
Basic-Fit Brussels vs BC Telenet Ostende. Le leader de la compétition qui se déplace chez la lanterne rouge. Ce sera surtout un challenge mental pour les Ostendais puisqu'ils vont passer du Sportpaleis et ses 17.000 spectateurs à la sympathique mais petite salle de Neder-over-Hembeek et ses 600 personnes. Faudra régler la mire sinon une surprise n'est pas exclue. (R.H/Pïcture:Belga)