Scooore! League: le Spirou se reprend, Limburg United confirme
1. Charleroi continue de souffler le chaud et le froid sur ses supporters. Vendredi, au Spiroudôme, le Spirou a pris le meilleur sur des Anversois qui ne savent plus trop à quel saint se vouer. Les Giants étaient pourtant les premiers à mettre en route (16-22, 10e), mais l'équipe locale trouvait progressivement la bonne carburation pour étouffer ses adversaires. Au final, les Carolos s'imposaient 80-68, effaçant ainsi leur contre-performance du week-end dernier face à Limburg United. Dylan Page a été le meilleur artilleur du match (23 points). Les deux équipes comptent désormais 4 victoires en 7 rencontres.
2. Pendant ce temps-là, Limburg United a confirmé ses excellentes dispositions actuelles en prenant facilement la mesure des Leuven Bears. Après un première acte parfaitement maîtrisé et grâce à une adresse assez impressionnante, les locaux sont allé glâner un cinquième succès aisé (88-61, via 28-16, 53-35 et 75-45) en sept rencontres. Où s'arrêteront-ils?
3. Samedi, Ostende reçoit les Kangoeroes Willebroek et dimanche, le Brussels et Mons clôtureront les débats. Liège et Alost ont déjà joué pour le compte de cette 7e journée le 14 octobre, Alost l'ayant alors emporté 109-111. Verviers-Pepinster est au repos ce week-end. (LPR avec DC/Picture: Belga)